Share
Des communautés fortes,‌ des sols sains,‌ des entreprises prospères
 ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌

Rapport annuel de Biovision 2024

Ouvrir ce courriel dans votre navigateur

Cultivons le changement.

 Cher∙ère ami∙e de Biovision


Notre rapport annuel 2024 est paru. Et nous sommes ravi∙es de ce que nous avons pu accomplir ensemble grâce à votre soutien.


À ce jour, Biovision a touché plus de 14 millions de personnes. De nombreuses familles de petits exploitants ont pu accroître leur productivité et nous avons contribué à doter le Kenya d’une stratégie agroécologique nationale. En Suisse, nos activités renforcent la prise de conscience de l’importance de sols en bonne santé.


Mais l’année 2024 a aussi été jalonnée de défis : crises mondiales, incertitudes économiques et un contexte tendu en matière de dons ont compliqué notre planification et notre action à long terme. Notre engagement en faveur de systèmes alimentaires qui conduisent durablement à davantage d’équité, de durabilité et de résilience n’en est que plus crucial.


Consulter le rapport annuel

Nous vous remercions de l’intérêt que vous portez à notre travail. N’hésitez pas à parler d’agroécologie autour de vous, à vous engager sur le plan politique et, enfin, à soutenir Biovision.


Bonne lecture ! 



Anders Gautschi
Directeur de Biovision

Trois aperçus de notre travail

Ouganda : quand le savoir engendre la certitude   

Sulait Ssemwezi a hérité d’une terre dont le sol était épuisé. Sa motivation, alliée aux connaissances acquises auprès de notre partenaire Slow Food Ouganda, lui ont permis de créer une agroforêt florissante et productive.
Voir le reportage et la vidéo

Afrique de l’Est : les entreprises agroécologiques montrent la voie

Biovision œuvre pour que l’agroécologie soit intégrée aux politiques agricoles nationales. De nombreuses entreprises agroécologiques apportent la preuve qu’elle est également viable économiquement ; Biovision les met à l’honneur au moyen d’une distinction.
Voir l’article et la vidéo 

Suisse : agroécologie — ce qui lui manque pour percer

Domaines agricoles, projets et initiatives démontrent qu’une gestion agroécologique est possible. Une étude passe en revue les défis auxquels ils sont confrontés et met en évidence les changements nécessaires.
Voir l’étude

Notre objectif : un système alimentaire durable - comment nous voulons y parvenir

La stratégie de Biovision 2024-2028 expliquée simplement en vidéo.

Biovision est une fondation indépendante d’utilité publique. Pour financer nos projets, nous dépendons des dons. La certification Zewo garantit l'utilisation efficace et transparente de ceux-ci.

iconFaire un don

Email Marketing by ActiveCampaign